Pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

À propos

3 O’CLOCK est une gamme de jouets d’éveil crochetés pour bébés et jeunes enfants tels que des tapis d’éveil, des balles, des coussins…

Crochetés à partir de coton, les jouets 3 O’CLOCK se veulent à la fois tactiles, souples et légers. Les jouets 3 O’CLOCK ont été pensés pour que les enfants découvrent par eux-mêmes le monde qui les entoure tout en s’amusant et en développant certains sens comme la vue et le toucher. Le minimalisme de leur forme est voulu pour insister sur la matière et les détails des points de crochet.

Une fois que l’enfant se sera bien approprié le jouet, il pourra inventer ses propres histoires.

La nature polyvalente des jouets 3 O’CLOCK encourage non seulement l’échange entre parents et enfants mais aussi entre les enfants de différents âges.

// 3 O’CLOCK ?

Trois heures de l’après-midi serait l’heure idéale de retrouvailles entre les enfants et leurs parents : une recherche d’équilibre entre la vie professionnelle, le temps pour soi et celui que l’on passe en famille. 3 O’CLOCK est une invitation à ralentir, à prendre le temps de faire les choses et à partager du temps avec ses enfants.

// La créatrice

Aurore Brun est styliste et designer maille.

Dans son travail, elle encadre un projet d’économie sociale et circulaire qui touche à la couture et à la revalorisation des vêtements et matières textiles.

En parallèle à cette activité, Aurore est active dans le milieu culturel de l’enfance et anime des ateliers et stages textiles.

3 O’CLOCK est le fruit de l’inspiration d’Aurore mais aussi des personnes qui l’entourent : 3 O’CLOCK évolue au gré des rencontres et des conseils, ce qui en fait un projet humain et vivant.

// La fabrication

Les jouets 3 O’CLOCK valorisent le savoir-faire et la relocalisation belge puisque chaque jouet est crocheté à la main et produit en Belgique.

  • Le fil provient de déstockage ce qui permet, d’une part, d’éviter la surproduction en utilisant des matières existantes et d’autre part, de revaloriser des marchandises ayant perdu de l’intérêt aux yeux de certains confectionneurs.
  • Le cordon qui compose les jouets est produit à partir d’un fin fil de coton. Ce fil est tricoté à la machine dans un atelier en Wallonie pour devenir un épais cordon. Il est lavé à 60° avant d’être crocheté à la main par la créatrice ou par une ASBL féminine bruxelloise de crochet.
  • Les mousses composant les coussins et dés sont découpées dans une entreprise familiale à Bruxelles.
  • Les tissus des housses de rembourrage proviennent de la récupération de matériaux sûrs. Ces housses sont cousues à Bruxelles dans un atelier d’Insertion Socio-Professionnelle. C’est dans ce même atelier que sont, par exemple, tressés les liens qui maintiennent les fleurs.
  • Le fil est teint en Belgique et est garanti OEKO-TEX.

La fabrication artisanale et le faible volume de chaque jouet garantissent un produit unique.

// Entretien

Les jouets 3 O’CLOCK sont conçus pour une utilisation pratique et réaliste.

Les tapis sont lavables en machine à 60°, les balles, les fleurs et les étoiles sont lavables à 30°. Les matières contenant de la mousse, comme les dés et les coussins d’assises, sont uniquement lavables à la main.